Les coups de pouce Oaan Rénovation énergétique

réduire votre facture d'énergie cochon avec euros
Réduisez votre facture d'énergie

rendre votre logement plus confortable maison avec chauffage au sol
Rendez votre logement plus confortable

participer au développement durable panneau solaire photovoltaïque
Participez au développement durable

...
...

Les coups de pouce économies d'énergie

Dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), Oaan Rénovation énergétique participe aux opérations « Coup de Pouce Chauffage » et « Coup de Pouce Isolation » mises en place par le ministère de la Transition écologique et solidaire. Ces opérations ont pour objectif d’inciter financièrement les consommateurs finaux, notamment ceux en situation de précarité énergétique, à rénover les moyens de chauffage de leur logement et/ou à réaliser l’isolation de leurs combles, toiture ou planchers bas.

Les primes sont versées par les signataires de la charte « Coup de Pouce Chauffage » et « Coup de Pouce Isolation » qui ici est l’entreprise Oaan Rénovation énergétique.

Un bénéficiaire ne peut prétendre pour une même opération qu’à une seule prime versée dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie.

Cette prime peut être demandée jusqu’au 31 décembre 2021.

...

OÙ SE RENSEIGNER POUR AVOIR DES CONSEILS ?

Vous pouvez consulter le site internet France Rénov' ou contacter un conseiller France Rénov' au 0 808 800 700 (service gratuit + prix de l’appel) pour vous accompagner dans votre projet de rénovation.

france renov logo

Nos engagements avec les partenaires et les consommateurs

Oaan Rénovation énergétique s’est engagé à :

...

Être vigilant, s’agissant de ses partenaires professionnels du bâtiment réguliers, à l’adéquation entre leurs moyens humains et financiers et le nombre de chantiers que ces derniers réalisent pour son compte

...

Exercer un devoir de vigilance en cas de sous-traitance par ses partenaires au regard de leurs pratiques commerciales ; mettre en place un système de gestion de ses partenariats pouvant aller jusqu’à la résiliation de ceux-ci en cas de problèmes graves ou récurrents

...

Respecter, et faire respecter auprès de ses partenaires commerciaux (sous-traitants, mandataires...), un délai minimal de sept jours francs entre la date d'acceptation du devis et la date de début des travaux

...

Proscrire, tant en interne que vis-à-vis de ses partenaires commerciaux (sous-traitants, mandataires...), toute prospection commerciale de consommateurs par voie téléphonique

...

Mettre en place les procédés, ressources et moyens techniques permettant de traiter les réclamations de particuliers, dont celles potentiellement issues du site www.france-renov.gouv.fr

...

Solliciter chaque bénéficiaire à travers une enquête de satisfaction et publier les résultats recueillis (statistique générale, contenu des commentaires après modération) sur le site Internet présentant l'offre Coup de Pouce Isolation

Travaux d'économie d'énergie ?

Depuis 2005 et l’instauration de la loi Pope, les fournisseurs d’énergie doivent participer à la rénovation énergétique en aidant les particuliers à installer des dispositifs plus respectueux de l’environnement, sous peine de payer des pénalités. À chaque participation à l’isolation des combles perdus, cave, garage, sous-sol, vide sanitaire et à toute installation de nouveau système performant de chauffage (chaudière, pompe à chaleur…) pour remplacer l’ancien, un certificat d’économies d'énergie (CEE) est généré. Ce certificat se transforme en prime pour les particuliers.

Chauffage

Isolation

Contrat de partenariat

Oaan Rénovation énergétique peut déduire la prime générée par les certificats du total pour réduire directement la participation financière du particulier si le professionnel réalisant les travaux est notre partenaire* !

* Le contrat de partenariat doit être conclu avant la signature du devis.

Votre projet 4 grandes étapes

engagé pour FAIRE logo

20271 projets déjà financés grâce au coup de pouce Oaan Rénovation énergétique

Nous sollicitons par e-mail ou par SMS chaque bénéficiaire à la fin des travaux à travers une enquête de satisfaction..

4,0

Calculé à partir de 5063 avis
Au cours des 12 derniers mois

81%

de nos clients recommandent nos professionnels à leurs proches
Commenté par 5063 clients
Réinitialiser la recherche

Politique de contrôle

Dans le cadre des chartes coups de pouce et de la loi énergie climat du 8 novembre ( Art. L. 221-9) définissant les modalités de mise en œuvre des contrôles, Oaan Rénovation énergétique a mis en place une politique de contrôle sur le lieu des opérations.

Les bénéficiaires des opérations coup de pouce pourront être contactés à cette fin par un organisme de contrôle accrédité pour vérifier la bonne réalisation des travaux.

Les bénéficiaires des travaux devront faciliter l’accès à ces bureaux de contrôles.

Des contrôles par courrier, email ou téléphones pourront être également effectués. Le bénéficiaire des travaux devra fournir une adresse email ou un numéro de téléphone valide.

Oaan Rénovation énergétique, dans le cadre des chartes coups de pouce et de la loi énergie climat du 8 novembre 2019 s’est engagée à signaler aux organismes de qualification et de certification RGE tout manquement manifeste aux règles de l’art ou de non-qualité manifeste relevé par l’organisme de contrôle et s’est également engagé à apporter des mesures correctives en cas de problème détecté lors des contrôles.

OÙ SE RENSEIGNER POUR AVOIR DES CONSEILS ?

Vous pouvez consulter le site internet France Rénov' ou contacter un conseiller France Rénov' au 0 808 800 700 (service gratuit + prix de l’appel) pour vous accompagner dans votre projet de rénovation.

france renov logo

Dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), Oaan Rénovation énergétique participe à l’opération “Coup de pouce Oaan Rénovation énergétique” mise en place par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire. Cette opération a pour objectif d’inciter financièrement les consommateurs finaux, notamment ceux en situation de précarité énergétique, à rénover les moyens de chauffage de leur logement et/ou à réaliser l’isolation de leurs combles, toiture ou planchers bas.

Les primes sont versées par Oaan Rénovation énergétique signataire de la Charte “Coup de pouce Oaan Rénovation énergétique “.

Un bénéficiaire ne peut prétendre pour une même opération qu’à une seule prime versée dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie.